Partagez | 
 

 Les Civils & leurs métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Bellevue Eye
Bloody; Fonda' en Chef, un peu Folle =D

Messages : 116
Date d'inscription : 17/12/2011






MessageSujet: Les Civils & leurs métiers   Mer 4 Jan - 16:47






Les Civils


- Comment ça marche par ici  -



Il y a de cela 1 an et demi, le Chef des Civils est décédé au cours d'un raid vers le sud de Bellevue, depuis c'est sa fille qui est au commande de la ville et tout le monde peut dire que même si elle n'a pas l'apparence d'une chef de poigne, elle sait très bien gérer la vie de la communauté. Tout est organisé, il n'y a pas un Civil qui se retrouve sans travail, pas une personne qui n'ait pas suffisamment à manger. La vie est rythmée par les saisons, la météo, mais aussi les besoins de la ville. Tout le monde participe au bon fonctionnement du système. Bien entendu, les plaisirs ne sont pas défendus, mais ils ne doivent pas empiéter sur la vie d'autrui.

Il est bien vu chez les Civils d'avoir quelques esclaves à sa charge, cela leur permet de s'occuper de choses plus importante que de la vie domestique. Et si les Civils sont agréable entre eux et font que tout fonctionne entre chacun, ils déplacent leur frustration dans leurs esclaves. Il n'y a pas un maître qui n'a jamais battu son domestique parce que celui-ci n'a pas rangé comme il faut les assiettes. Le but ultime de la communauté est d'asseoir sa dominance, après tout, ce sont eux qui ont reconstruit un système fonctionnel dans la ville, grâce à eux que les gens sont de nouveau bien chez eux. Personne ne pourrait entacher cela, et de toute façon les Hauts Dirigeants veillent au grain, ils ont des oreilles partout et tout remonte à la nouvelle Commandante, Nawel Arlyn.

Il fait bon vivre à Bellevue et les étrangers ne sont pas les bienvenus, ils pourraient être porteurs de maladies, ou alors malades mentaux. C'est pour cette raison que les seuls inconnus qui rentrent dans la ville sont de futurs esclaves, chassés, traqués par les Faucheurs et ensuite mis au pas afin de s'assurer de leur obéissance future. Ce comportement a amené les Civils à voir les Nomades comme des fous, des gens inférieurs, consanguins et vivant comme des bêtes, à peine des humains bons à servir leur cause.

Vous l'aurez compris, les Civils sont des êtres souvent arrogants, mais capables de tout pour maintenir la paix et la pérennité de la ville.





MADE BY .ANGELUS



----------------------------------------------
Only sky hasn't changed

ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://into-apocalypse.forumactif.fr En ligne


Bellevue Eye
Bloody; Fonda' en Chef, un peu Folle =D

Messages : 116
Date d'inscription : 17/12/2011






MessageSujet: Re: Les Civils & leurs métiers   Mer 4 Jan - 16:47






Fiche métiers des Civils


- Parce qu'il faut bien travailler -


Les Hauts Dirigeants


Ils sont au sommet de la chaîne des Civils, ce sont eux qui prennent toutes les décisions concernant la gestion de la ville et de ses alentours. Tous les Hauts Dirigeants sont gouvernés par un chef auquel ils se doivent d'obéir sous peine d'être sanctionnés. Un Haut Dirigeant va avoir une mission au sein de la communauté, ainsi il y aura plusieurs groupes formés pour chaque secteur d'activité.

Le gouvernant : Nawel E. Arlyn

○ 3 HD pour l'agriculture
○ 2 HD pour la gestion des armes
○ 3 HD pour la Garde
○ 1 HD pour les Faucheurs
○ 2 HD pour la gestion des esclaves



Les Faucheurs


Etre Faucheur n'est pas si simple, il faut être entraîné, sans peur et déterminé. Des tests sont réalisés afin de permettre aux hommes et aux femmes d'intégrer ce groupe assez prestigieux. Ce sont eux qui vont à l'extérieur et qui traquent, chassent et capturent des Nomades afin d'en faire des esclaves. Chaque personne, au sein des Faucheurs, a un rôle particulier, il y en a qui sont de véritables pisteurs, d'autres qui sont plus des piégeurs ou encore protecteurs du groupe. Toujours est-il que les Faucheurs ne peuvent pas agir de leur propre chef, ils ont besoin de l'aval de leurs Hauts Dirigeants, à moins de se retrouver en difficulté en dehors de la barricade.



La Garde


Les différents postes dans la garde n'apportent pas tous le même niveau de responsabilités et pour cela à chaque grade il y a des épreuves différentes pour les intégrer. Le plus haut grade étant Capitaine et le plus bas Soldat. Mais tous sont reconnus par la société et sont respectés car ils protègent la ville et ses habitants, aussi bien des animaux sauvages que des Nomades qui pourraient tenter d'entrer et semer le trouble. Toute la Garde est sous le commandement de Hauts Dirigeant, donc même les capitaines n'ont pas tous les pouvoirs, en revanche s'il se passe quelque chose dans les rangs, ils seront considérés comme responsables de leurs hommes.



Les Fabricants


Plusieurs types de fabricants sont présents à Bellevue. Il faut bien des gens capables de fabriquer des objets afin de faire vivre toute la ville. Ainsi, il y a les fabriquant de vêtements, de meubles, d'armes, de machines etc... Tout ce qui est construit par les Fabricants, exceptés les armes et le matériel militaire, sera ensuite vendu dans l'ancienne zone commerciale. Bien entendu toute fabrication est dirigée par les Hauts Dirigeants qui vont demander plus ou moins de choses en fonction des besoins et des demandes.



Les Fermiers


Certainement les personnes les plus importantes de la ville, c'est grâce à eux que les Civils sont nourris, leur travail est donc suivi de très près et ils savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur sous peine de créer une famine. De petits groupes de Civils vont gérer soit un bout de terre ou alors un groupe d'animaux, il y en a d'autres qui vont être chargés de l'abattage des animaux, d'autres encore des réserves sur l'île. Les Hauts Dirigeants sont assez dur avec les Fermiers, mais tous savent que c'est pour le bien de tout le monde.



Autres


Il y a bien d'autres métiers possibles pour un Civil, des métiers qui sont tout aussi important que les précédents. De toute façon, il est nécessaire que toute personne présente en ville soit utile à la communauté sous peine de se retrouver dehors.
On retrouve donc :
Les Chasseurs : ils sortent en dehors de la barricades et vont chasser, piéger les animaux sauvages, pour la sécurité des habitants, comme pour l'apport de nourriture.
Les Pêcheurs : ils sont les seuls habilités, avec les Faucheurs, à parcourir les lacs afin de ramener du poisson en ville. Ils sont appréciés pour la diversité de denrées qu'ils apportent.
Les Soignants : Sollicités pour de petites blessures, comme des blessures de guerre, ils sont indispensables à la vie de Bellevue. Ce sont eux aussi qui vont s'occuper des suivis de grossesses, des maladies qui paraissent étranges ou des études sur les morts.
Les Gardiennes : petit groupe de femmes qui s'occupent des enfants pendant que leurs parents travaillent. Elles gèrent aussi les orphelins.
Les Vendeurs d'esclaves : ils sont à charge de l'éducation des Nomades qui arrivent en ville pour en faire des esclaves. Ce sont eux qui gèrent la vente et le rachat des esclaves.




MADE BY .ANGELUS


----------------------------------------------
Only sky hasn't changed

ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://into-apocalypse.forumactif.fr En ligne
 

Les Civils & leurs métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie administrative :: Table des Lois-