Partagez | 
 

 Les nomades & leurs rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Bellevue Eye
Bloody; Fonda' en Chef, un peu Folle =D

Messages : 116
Date d'inscription : 17/12/2011






MessageSujet: Les nomades & leurs rôles   Mer 4 Jan - 16:48






Les Nomades


- Comment ça marche par ici  -



Depuis la repopulation de la ville de Bellevue, les Nomades ont toujours été mis à l'écart, les premiers isolés étaient les malades, puis les gens considérés comme bizarre et pouvant nuire à la communauté, ensuite plus personne ne pouvait entrer dans la ville car celle-ci fut tout simplement barricadée. Les Nomades étaient des reclus, et ils le sont toujours. Considérés comme des animaux qui peuvent servir les Civils, ils sont contraints de se cacher, de fuir et de vivre, ou plutôt survivre, comme ils le peuvent grâce à la forêt et aux peu de choses qu'il peut rester dans les villes abandonnées et en ruine.

Les Nomades n'ont pas de réelle hiérarchie, ils se croisent même le moins souvent car les rassemblements ont tendance à attirer les Faucheurs et il est connu qu'il vaut mieux éviter ceux-là sous peine de finir esclave. Il y a bien quelques lieux secrets, connus que des Nomades, mais il n'est pas bon d'y rester trop longtemps car ne pas bouger signifie souvent la fin de la liberté. C'est une pression constante sur les épaules des Nomades, mais au fil des années, ils ont appris qu'ils pouvaient vivre leur vie s'ils ne restaient pas trop nombreux et qu'ils bougeaient régulièrement.

Il y a différents types de Nomades : les soumis, qui ne pensent qu'à fuir le danger et n'oppose que rarement une résistance aux Faucheurs, il y a les malins qui, eux, maîtrisent l'art de se cacher et de mener les Civils sur de fausses pistes, et puis il y a les rebelles qui préfèrent vivre leur vie comme bon leur semble, fuyant les Faucheurs, mais prêts à les affronter s'ils se font prendre. Bien d'autres types de Nomades existent, mais les Civils et principalement les Faucheurs catégorisent ainsi leurs proies.





MADE BY .ANGELUS



----------------------------------------------
Only sky hasn't changed

ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://into-apocalypse.forumactif.fr


avatar
Bellevue Eye
Bloody; Fonda' en Chef, un peu Folle =D

Messages : 116
Date d'inscription : 17/12/2011






MessageSujet: Re: Les nomades & leurs rôles   Mer 4 Jan - 16:48






Fiche métiers des Nomades


- Il faut s'organiser pour survivre -


Les Chasseurs


Comme il n'est pas possible pour les Nomades de réaliser des champs afin de faire pousser des cultures, et qu'ils ne peuvent élever d'animaux, il faut qu'ils trouvent de la nourriture. Les Chasseurs sont donc en charge de ramener de grosses proies et de les partager afin que les Nomades survivent. Ce sont des personnes importantes qui sont bien souvent la cible des Faucheurs.



Les Passeurs


Leur rôle est assez simple sur le principe, mais particulièrement dangereux en réalité, les Passeurs ont pour but de déplacer des familles, des groupes de Nomades au niveau de zones sensibles. Ces zones sensibles se situent bien souvent aux alentours de Bellevue et au niveau des rives des différents lacs. Ils sont de grands connaisseurs des lieux et savent où passer afin que tout le monde survive.



Les Troqueurs


Ils sont les plus proches du danger, ce sont eux qui vont affronter tous les périls afin de ramener de la ville des vêtements, des couvertures, de la nourriture et parfois juste des informations. Ils sont en communication avec des esclaves de Bellevue et grâce à quelques brèches connues que de certaines personnes, ils sont capables d'échanger, de troquer des informations, de la nourriture ou autre avec les esclaves.



Les protecteurs


Le groupe des Protecteurs est divisé par secteur, ils sont à l'affût d'éventuels signes de Civils dans la forêt ou dans les villes voisines, ils sont chargés de prévenir tous ceux qui pourraient être visés par les Faucheurs. Ce sont également eux qui vont essayer de repérer des signes d'animaux sauvages potentiellement dangereux. Ils sont soudés entre eux et seul le bien être et la survie des leurs ne compte.



Autres


Il est difficile d'avoir un travail fixe en étant considéré comme un animal à traquer. C'est pour cela que la plupart des Nomades se contentent de survivre, de chasser de petits animaux, de cueillir les fruits que la forêts leur donne et de bouger, constamment. Bien sur il y a quelques personnes plus spécialisées, il faut bien des Soigneurs, ou des personnes pour s'occuper des orphelins.





MADE BY .ANGELUS


----------------------------------------------
Only sky hasn't changed

ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://into-apocalypse.forumactif.fr
 

Les nomades & leurs rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie administrative :: Table des Lois-